❌ Vous n’êtes pas sûr de la direction à prendre pour développer votre clientèle grâce au digital
❌ Vous ne savez pas combien de clients vous a rapporté votre dernier budget marketing
❌ Vous avez investi dans un site et une page Facebook mais ils ne vous rapportent que peu de clients
❌ Vous aimeriez passer moins de temps sur votre com et continuer à gagner des clients
Afin de savoir où aller, il est nécessaire de savoir où on en est.
Une belle phrase philosophique de comptoir. Et qui prend pourtant tout son sens.
Pour être certain que vous partez dans la bonne direction, nous allons étudier votre situation actuelle.
Nous réaliserons donc une étude de votre présence digitale actuelle : vos outils (site web, réseaux sociaux, CRM, Vente), votre communication et votre connaissance digitale.
Cet audit débouchera enfin sur des recommandations stratégiques du développement de vos problématiques et/ou objectifs.
Au fond, si vous cherchez à faire un audit Digital et marketing, c’est bien pour savoir ce qui coince et ce qui peut être amélioré.
C’est le moyen de faire un bilan en profondeur des points forts et faiblesses de sa stratégie.
Alors GO
Notre audit digital et marketing suit 3 phases :
Récolter, Analyser, Recommander
1. COLLECTER les données terrain et concurrentielles
Pour bien comprendre vos besoins, votre situation actuelle, nous commencerons par collecter le plus d’informations possibles sur vos objectifs, votre entreprise, les outils et logiciels que vous utilisez, vos processus de vente, de commercial, de marketing, de communication. Connaître vos concurrents et les étudier fait aussi partie d’un bon audit digital et marketing. Cette phase de récupération des données est essentielle pour aller dans la bonne direction. Avec ensuite un travail de benchmark de notre part sur votre environnement, dans votre secteur, vos concurrents, les tendances du moment, etc
2. ANALYSER en profondeur ces données
Ok, maintenant que nous avons récolté ces informations, nous allons pouvoir les décortiquer en profondeur pour comprendre ce qui fonctionne et ce qui pourrait être amélioré.
Pour être transparent, nous vous présenterons les résultats et les outils utilisés pour réaliser ces analyses.
Cela passe par exemple par une étude SWOT de votre entreprise, une étude des concurrents, l’utilisation d’audit technique, sémantique et des données analytics de votre site, l’évaluation de votre stratégie de conversion client, votre identité visuelle, la qualité de votre communication…
3. RECOMMANDER des axes stratégiques et opérationnelles
La partie la plus intéressante : le meilleur pour la fin. Ces données et leur analyse permettent maintenant d’avoir un bon aperçu de votre situation marketing et digitale. A nous de faire le job pour vous présenter des axes d’améliorations, de vous proposer des solutions pour améliorer ces points.
Chaque recommandation sera cadrée au maximum (budget, technique, compétence, délais, etc) pour vous fournir une feuille de route des actions à mettre en place pour réaliser vos objectifs.
Il est aussi possible de vous apporter des recommandations sur les processus internes hors marketing qui permettraient de mener plus efficacement les stratégies Marketing et digitales, et surtout vous faciliter la vie. Cela ira de l’automatisation de processus en passant par l’expérience client globale ou les techniques commerciales.
Des solutions concrètes, dimensionnées pour vous et vos objectifs.
Nous mettrons un point d’honneur à la mesure et aux performances du R.O.I de nos actions, afin de vous donner un maximum de contrôle sur les performances de votre Business :
Nous installons sur vos supports, des tracking de performance et les connections aux plateformes publicitaires afin de leur fournir les données nécessaires pour une optimisation par intelligence artificielle.
Grâce à ce Tracking, chaque prestation est accompagnée d’une optimisation des supports publicitaires pour la performance et les conversions mais aussi des audiences pour cibler les bonnes personnes au bon moment.
Vous pourrez suivre les performances et l’avancée de ce R.O.I sur un tableau de bord dédié et interactif que nous concoctons dans toutes les prestations récurrentes. .
Ces éléments nous permettront ensemble de prendre les bonnes décisions, au bon moment, avec l’assurance et la confiance qu’apporteront les données.
Si quelqu’un vous propose une solution miracle pour la réalisation d’un objectif, fuyez. Tout simplement parce qu’elle n’existe pas.
Chaque entreprise est différente, chaque audience spécifique, chaque objectif, chaque période, chaque produit, etc, etc…
La méthodologie “Growth”, qui signifie “Croissance”, basée sur l’agilité, permet de pallier rationnellement aux incertitudes et à l’inconnu, en se construisant sur un principe dit “test and learn”.
On essaie, on apprend, on s’améliore. Et on recommence
Voici le principe en détail, façon Agence 301:
1. Nous proposons la meilleure solution selon vos besoins et vos objectifs
2. Nous mettons en place les outils de mesure
3. Nos appliquons la solution validée
4. Nous mesurons l’impact
5. Nous vous proposons des optimisations et la meilleure solution selon vos besoins et objectifs
6. Retournez au 3.
Notre connaissance de l’entrepreneuriat et du digital nous permettront également de vous proposer des objectifs et données chiffrées pour la mesure des performances de nos actions et de votre Business.