❌ Vous publiez 1 à 2 fois par semaine sur Facebook mais à part des likes et des commentaires, ça ne vous apporte que peu de clients
❌ Vous avez une grosse communauté mais une dizaine commentent et likent, et peu sont des clients récurrents ?
❌ Ok il faut être sur Facebook, mais Instagram, Tiktok et LinkedIn mais comment fait-on?
❌ Votre dernier prestataire de Community Management est bien, mais impossible de connaître l’impact de son travail sur vos ventes.
Voici un autre impératif pour la visibilité de votre activité : être présent sur les réseaux sociaux.
Si vous n’y êtes pas, vous vous tirez une balle dans le pied. Tout simplement !
Élaborer, animer et modérer pour vous les réseaux sociaux de votre marque, identifier vos besoins, fixer vos objectifs et établir les leviers adéquats pour créer de la performance commerciale et du R.O.I (retour sur investissement).
Voilà donc notre objectif et notre credo à l’agence 301.
On vous aide à mettre en place une stratégie de community management pour une communication qui vous correspond, qui interpelle vos clients et qui crée un climat de confiance entre vous et eux.
Peu importe votre objectif : Améliorer l’image de marque, développer la notoriété et la visibilité, renforcer le lien avec vos clients, générer du trafic sur votre site ou vos pages de ventes, gagner la confiance de vos prospects, générer plus de leads et de ventes.
Comment va t-on procéder ?
La prestation de community management que l’on vous propose consiste à produire des communications adaptées à votre cible, vos objectifs et prennent en compte les codes de chaque réseau.
Plus de 4 milliards 740 millions d’utilisateurs de réseaux sociaux dans le monde.
Soit 59,3% de la population.
(Source : Blog du modérateur )
Ce serait dommage de passer à côté de cette audience, que l’on peut en plus atteindre gratuitement non ?
Bien sûr ces 4 milliards ne sont pas de potentiels clients pour vous, mais vous avez compris l’idée 😉
Si on ne parle que de Facebook, elle reste la plateforme la plus utilisée au monde avec 2,9 milliards d’utilisateurs actifs.
D’autres chiffres pour finir de vous convaincre :
Allez on vous présente notre prestation de création de contenu pour aller titiller ces chiffres 😉
Le titre du profil LinkedIn est primordial pour attirer et convertir un visiteur lorsque l’on commente.
Facebook reste le premier réseau social plébiscité dans le monde avec 2,9 milliards d’utilisateurs actifs, malgré un premier chiffre d’affaires en baisse en 2022 depuis sa création.
Google est le 1er moteur de recherche et même de réponse, encore faut-il connaître ses critères de sélections les plus importants pour se placer dans les 1ers résultats de recherche et obtenir du trafic sur son site.
YouTube est un excellent canal d’acquisition pour attirer du trafic sur ses pages de ventes.
TikTok a un fort pouvoir d’attraction et comptabilise 22,9 heures par mois de temps passé dans le monde entier, juste derrière YouTube et ses 23,4 heures.
Le format Reels sur Instagram connait une augmentation conséquente de sa portée.
Chaque réseau social a ses particularités, ses codes spécifiques, ses audiences, ses objectifs.
Après de nombreuses années à utiliser les réseaux sociaux à titre professionnel et personnel pour nous, ainsi que pour des clients, notre souhait est de vous partager ses compétences au sein de l’agence 301.
Nous vous aiderons à les dompter et à mettre en place une stratégie de création de contenu efficiente et performante sur les réseaux sociaux.
Gérer des réseaux sociaux peut paraître très simple et à la portée de chacun. Certes.
Encore faut-il être certain que les résultats soient au rendez-vous.
Pour votre stratégie de gestion de réseaux sociaux, nous allons prendre en compte et/ou définir la charte éditoriale de votre entreprise pour garantir une cohérence entre vos différents réseaux sociaux, votre site internet et votre blog.
Que vos abonnés puissent vous identifier rapidement et comprennent que votre communication est bien pensée.
Nous mettrons donc en place un planning éditorial pour alimenter vos réseaux sociaux et votre communauté en fonction de votre stratégie de marketing digital, de l’actualité de votre entreprise et des temps forts de votre secteur d’activité.
Du contenu sera publié régulièrement pour optimiser votre présence dans les fils d’actualité de votre audience.
Le community management ou gestion d’une communauté inclut également la création et planification des publications créatives pour générer de l’engagement et vous démarquer de la concurrence.
On ne parle pas exactement de la même façon sur Instagram et sur LinkedIn. Vous l’avez compris, des codes s’appliquent sur chaque réseau social.
Nous déterminerons aussi les meilleurs formats à exploiter (story, carrousel, live, diaporama, vidéo, reels, image, gif) et utiliserons les fonctionnalités clés pour exploiter au mieux les plateformes (hashtag, mention, sondage, quiz…).
Nos leitmotivs sont le focus client, la créativité, la bienveillance et la posture de conseiller.