Agence 301

Devenez influent sur YouTube et obtenez vos 300 premiers abonnés en 3 MOIS

❌ YouTube à l’air inévitable mais comment créer une chaîne ?

❌ Vous repoussez l’ouverture d’une chaine car vous ne savez pas quoi dire dans vos vidéos

❌ Votre chaîne est créée, quelques vidéos sont en lignes mais très peu de vues dessus

❌ Que faut-il pour être efficace ? Caméra, lumière, logiciels, studio, notions ?

Notre approche

Pas convaincu par ces chiffres ?
Imaginez que votre présence sur un réseau social vous rapporte une 50aine de nouveaux abonnés qualifiés par mois, et donc de potentiels clients.
Ce serait génial non ?
Un bon moyen de vous assurer des contacts qui ont confiance en vous et suivent vos conseils partagés en ligne.
Et bien c’est ce que permet de faire YouTube. TADAM !
C’est d’ailleurs même ce que l’on fait au sein de l’agence 301.

Soyez donc accompagnés par notre équipe pour chaque étape d’une création de chaîne YouTube. Littéralement de A à Z.
Depuis le nom pertinent de la chaîne, de votre identité visuelle (logo, couleurs, bannières), à la pertinence des idées de vidéos publiées ainsi qu’une aide pour le tournage et le montage.

Mais aussi les outils adéquats, les méthodes qui fonctionnent et les compétences nécessaires pour diffuser du contenu de qualité et la promotion des vidéos pour obtenir notoriété et trafic sur vos pages de vente.
Avec en plus, un accompagnement sur la posture à avoir, la prise de parole en public, la vente en ligne.

Beaucoup de choses à avoir ensemble lors de notre prochaine réunion

ACTION !

Agence digitale 301 - création de contenu SEO

Pourquoi être sur YouTube est VITAL pour votre communication ?

Ok le terme est un peu fort. Mais juste un peu alors ^^

Le format vidéo a pris tant d’ampleur depuis des années. Pourquoi ça fonctionne ?!

L’humain devient de plus en plus flemmard et préfère regarder des vidéos que de lire du texte.
D’où le succès des réseaux comme Titktok, Instagram, YouTube.

La vidéo partage bien plus d’éléments cognitifs que du simple texte. Il y a du verbal, du non verbal et du para-verbal : le ton de la voix, l’intonation de la voix, le rythme d’un énoncé.
Autant d’éléments qui permettent de capter l’attention du visiteur et instaurer un climat de confiance avec lui. Pour lui partager des conseils à forte valeur ajoutée. Et un jour le faire passer à l’action grâce aux boutons d’Appels à l’Action présents dans la vidéo ou la description.

C’est aussi un bon canal d’acquisition de trafic sur le long terme. Certes cela demande de l’investissement en temps, en argent et en ressources, mais le retour sur investissement est inévitable.

Pour prendre un exemple : la chaîne YouTube d’Alex n’a plus publié de longues vidéos YouTube depuis 6 mois, mais seulement des shorts ( formats courts de 15 secondes) car de nombreux projets ont mis en attente la publication des vidéos.
Et bien cela n’empêche pas la chaîne d’obtenir 5 abonnés par jour et autant de Leads sur LinkedIn, automatiquement. Les vidéos anciennes ont été répertoriées par YouTube sur des mots clés qui ont de nombreuses recherches.
C’est donc un investissement sur le long terme. Les vidéos que vous créez aujourd’hui, vous apporteront encore de potentiels clients dans 6 mois, 1 an, 2 ans.

Autres chiffres qui devrait vous plaire :
YouTube est le 2ème moteur de recherche mondial. Ça impose le respect non ?

Jetons un oeil là dessous

Comment gérer ma production de vidéos YouTube ?

Là vous vous dites que, finalement, ça doit être une montagne de lancer une page YouTube. Vous en doutiez ?
Vous savez déplacer des montagnes de toute façon. Et nous serons là à vos côtés !

Comme tout projet, se lancer sur YouTube demande plusieurs compétences, plusieurs connaissances, du temps, de la créativité et de la patience. Et c’est totalement à votre portée.
C’est important que vous soyez au courant du côté chronophage.
Maintenant que vous l’êtes, vous devez aussi retenir que vous allez vous éclater à voir les chiffres monter en termes de vues, de conversion, de clics et de trafics sur les pages de votre site et de vos pages de vente.
Et en premier de notoriété !

C’est aussi pour cela que vous lisez ces mots.
Vous recherchez à être aidé pour vous mettre sur YouTube de manière professionnelle et réaliser les objectifs que vous souhaitez.

Réaliser une production de contenu vidéos fait partie des prestations que l’on adore faire :
Cela vient essentiellement de l’expérience d’avoir créé un MASTERMIND YouTube sur 3 mois pour aider 8 indépendants à lancer leur chaîne YouTube.

Il s’agit d’identifier parfaitement votre secteur, votre offre pour vos clients. Et ensuite d’en tirer des idées de vidéos pertinentes à réaliser. Observer ce que font les concurrents, regarder de quoi parlent leurs vidéos avec le plus de vues.
Mais aussi questionner les moteurs de recherche pour avoir une garantie des volumes de recherches sur un certain sujet.
La création d’un tableau de suivi des vidéos permet de centraliser toutes ses informations : les idées de vidéos, leur titres , la miniature qui la représente. C’est l’image de couverture qui s’affiche pour présenter la vidéo avant lecture.

Une stratégie YouTube que vous allez prendre plaisir à mettre en place avec nous.

Agence digitale 301 - Youtube
Agence digitale 301 - facebook Ads

Comment faire connaître ma chaine et avoir de la visibilité ?

La chaîne est créée, les vidéos sont tournées mais les likes et les vues n’arrivent pas.
Que faire ?
Quelle frustration quand on a pris du temps sur un projet et que les effets ne sont pas là ensuite.

Promouvoir des vidéos YouTube et une chaîne ne s’improvise pas.

De nombreux critères entrent en ligne de compte pour obtenir de la visibilité et du trafic.

Si déjà le travail de recherche des mots clés pertinents pour chaque titre de vidéos a été fait, alors pas de soucis à se faire.
Il y a déjà un intérêt connu pour votre contenu.

Reste à optimiser la bannière de votre vidéo : Qu’on appelle la Miniature. Si celle-ci n’est pas bien travaillée pour interpeller le visiteur, vous aurez du mal à faire des vues.

Ensuite, il s’agit de bien penser les premières secondes et minutes. Pour capter l’attention dès le lancement de la vidéo.

Enfin, une fois votre vidéo publiée, c’est là que tout commence. Contrairement à ce qu’on pourrait penser.
C’est maintenant qu’il va falloir la faire connaître. Le temps passé à promouvoir une vidéo doit être au moins égale au temps passé pour la réaliser.

C’est ces conseils que vous aurez tout au long de notre accompagnement.


GO ?