Agence 301

Développez vos compétences digitales et votre Business

✅ Vous souhaitez vous former sur un outil ou une compétence particulière

✅ Vous en avez marre de passer un temps fou à paramétrer vos outils de communication digitaux

✅ Maîtrisez un outil ou une discipline du digital vous permettrait de mieux atteindre vos objectifs

✅ Vous vous êtes formés seuls et souhaitez passer au niveau supérieur en étant formés par des experts

Notre approche

BRAVO ! Si vous êtes ici c’est que vous avez l’intention d’apprendre de nouvelles choses.
Peu importe la raison.

Ré-apprendre une compétence, vous perfectionner dans une discipline, découvrir un domaine, apprendre l’utilisation d’un outil..

Avec ces évolutions numériques qui ne s’arrêtent plus, on est parfois dépassé et plus à la page. Et c’est bien normal.

Se former au digital est indispensable pour progresser dans son métier. 

La formation permet aussi de monter en compétences, quasi vital pour sa vie professionnelle.

Peu importe vos besoins, nous nous adapterons à votre demande. 
Sauf si vous nous demandez de vous former à l’anatomopathologie, on devrait pouvoir vous aider…

Notre approche se veut bienveillante et tournée vers la compréhension, l’agilité et la performance.

Agence digitale 301 - community managbement

Différentes formations digitales pour vous aider à progresser

Vous aviez sûrement en tête une compétence spécifique ou des outils avant de venir voir les programmes de formation non ?! Elle est sûrement dans notre album de formations.

En voici quelques unes que nous pouvons vous apporter pour maîtriser un outil spécifique ou une compétence particulière, associés à l’univers du digital :

  • Communication digitale sur les réseaux sociaux phares (Facebook, LinkedIn, Instagram, YouTube, Tiktok, Twitter, Pinterest),
  • Création de site web e-commerce ou vitrine,
  • Rédaction de contenu pour les réseaux sociaux,
  • Animation des réseaux sociaux (Stories, Posts, vidéos),
  • Rédaction copywriting pour vendre avec votre texte,
  • E-mailing,
  • Personal branding,
  • Outils de vente,
  • Prise de parole en public,
  • Régies publicitaires (Google Ads, Facebook Ads),
  • Youtube, Tourner des vidéos pour les réseaux sociaux,
  • Développer son business,un produit

Vous n’avez pas trouvé ce qui vous plaît ?

Partagez votre demande en nous contactant directement.

La méthode pédagogique proposée

Apprendre en passant du bon temps,
c’est ce que nous aimons faire et que nous vous partageons.

Qui a dit que le travail devait être ennuyant ?

Nous retenons toujours mieux une information si celle-ci est apprise dans un cadre ludique, bienveillant et en mettant directement en pratique les connaissances apprises.

Nous vous mènerons donc de l’incompétence inconsciente, à l’incompétence consciente, puis à la compétence consciente et la compétence inconsciente.

Ce que nous apprenons chaque jour au contact de nos clients, avec la veille stratégique, des formations en ligne, du coaching business, des échanges avec des pros du secteur, nous vous l’apportons ensuite en formation.

Nous vous formons donc directement en entreprise ou bien dans un bureau dédié,
grâce à nos titres de formateurs agréés DFPC.

Agence digitale 301 - formation
Agence digitale 301 - formation marketing

Une bonne formation c'est quoi ?

« Vous savez, je ne pense pas qu’il y ait de bonnes ou de mauvaises formations…
Si je devais résumer aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres… »
Ok, elle était facile.

Bien sûr qu’il existe des formations dites « bonnes » et des formations plus précaires. 

La qualité d’une formation est subjective. L’important est surtout de voir si on passe un bon moment, si on apprend des choses à forte valeur ajoutée et si on en ressort avec une liste d’actions à réaliser pour mettre en pratique ces notions évoquées.

Si je devais résumer une bonne formation aujourd’hui, je dirais qu’il faut au moins 3 étapes :

1) Préparer la formation :
Étudier l’audience, savoir quel est le niveau de chacun, quels sont leurs objectifs et les objectifs pédagogiques, qu’attendent ils de la formation et définir un programme spécifique en plusieurs phases pour emmener à la réalisation de l’objectif.

2 ) Dispenser la formation :
Avec des exercices pratiques pour mieux retenir les notions. Utiliser des images, des métaphores et varier les supports et les méthodes de présentation. Tout le monde n’apprend pas de la même façon :en programmation neuro-linguistique, on parle de l’outil VAKOG : Visuel, Auditif, Kinesthésique, Olfactif et Gustatif.

3) Et enfin, Analyser une formation :
Une fois celle-ci terminée, savoir si celle-ci a plu, si l’objectif est rempli, ce que l’on pourrait améliorer.