Agence 301

Mettre en place un processus de génération de prospects qualifiés

❌ Vous n’êtes pas sûr de la direction à prendre pour développer votre clientèle grâce au digital

❌ Vous ne savez pas combien de clients vous a rapporté votre dernier budget marketing

❌ Vous avez investi dans un site et une page Facebook mais ils ne vous rapportent que peu de clients

❌ Vous aimeriez passer moins de temps sur votre com et continuer à gagner des clients

Notre approche

Créez un processus qui vous permet de générer des clients qualifiés de la manière la plus automatique possible, et sur le long terme : 
une stratégie d’acquisition de leads efficace.

Un lead ? 
Quand un contact montre de l’intérêt pour votre produit ou votre service en passant à l’action, il devient un “lead, ou encore “prospect”. 

Peu importe la manière : réponse en commentaire d’un post, téléchargement d’un livre blanc, inscription à un évènement, prise de contact, demande de devis.

Quand on parle de génération de leads, on peut découper la stratégie en 2 approches bien différentes : 

L’inbound marketing qui va attirer les prospects par du contenu dit organique, naturel.
Amener le client à soi. C’est la cible qui va remonter elle-même vers l’entreprise en trouvant les conseils qu’elle cherchait sur du contenu de qualité. Car vous savez ce qu’elle recherche.

L’outbound marketing qui va pousser du contenu davantage promotionnel vers le client à l’aide d’offres commerciales, de la pub, physique ou digitale. 
C’est ce que nous appelons le “marketing à l’ancienne”, qui fonctionnait très bien jusqu’à maintenant.

Notre objectif est de vous proposer une stratégie alliant ces deux approches, personnalisée selon vos objectifs, besoins, attentes, et nos expertises dans le domaine. 

Agence digitale 301 - rendez-vous client

Connaissez-vous vraiment vos clients ?

La majorité des entreprises que nous avons côtoyé jusqu’ici ont le même problème : connaissent-elles parfaitement leurs clients ?.
Comment vouloir apporter la meilleure solution à ces clients si on ne les connaît pas par cœur ?! IMPOSSIBLE !

C’est donc la première étape à valider pour mettre en place une stratégie de génération de leads

Connaître dans tous ses recoins ses Buyer Personas, ses cibles, ses avatars client, .

Il faut être capable de s’imprégner de ces profils pour se projeter dans leur usages :

leurs valeurs, comportements, budget, habitudes, objectifs, besoins, craintes, leur culture… 

Autant d’éléments à connaître pour pouvoir les cerner parfaitement, et DONC pouvoir leur proposer une offre qui leur correspond exactement, qui correspond réellement à leurs problèmes et attentes.

Connaître par cœur ses clients est une des bases pour réussir en business.

Ne pas déployer de méthodes pour s’en assurer, c’est comme de vouloir conduire sans essence, plutôt compliqué.

Et surtout dans notre cas, décliner cette connaissance en une stratégie adaptée et performante.

Quels canaux d'acquisition s'offrent à vous ?

Il peut être facile de se perdre dans l’offre énorme d’outils en ligne qui existe aujourd’hui. Et même parmi les outils traditionnels (événementiel, affichage, radio, etc). 

En fonction de cette connaissance client et de vos moyens, outils et objectifs, nous vous proposerons les solutions les plus adéquates pour vous. 

Nous évaluerons ce qui vous convient le mieux pour être le plus efficient possible. 

Nous vous expliquerons l’utilité de chaque étape de la stratégie de génération de leads pour ensuite vous former à ces outils et faire de vous des machines de génération de prospects.

L’important, c’est de vous apporter les connaissances des supports, des codes, des performances et de vous faire monter en compétence, car votre succès sera notre meilleure vitrine.

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Agence digitale 301 - tunnel de vente funnel

Un funnel ?! C'est quoi cet animal ?

Un animal parfois méconnu qui vit dans le cloud et qui surfe le web. Impressionnant non ? 

Plus sérieusement, un funnel est un tunnel web d’acquisition client. 

Retenez “Tunnel de vente”, c’est l’expression la plus répandue. 

Il s’agit des différentes étapes qui mènent un simple contact à devenir client pour un produit ou un service en ligne.

Ce n’est pas obligatoire pour vendre en ligne mais ça y contribue fortement.
L’avantage de cette technique c’est de pouvoir réaliser ce qu’on appelle du Lead Nurturing.
C’est-à dire “nourrir son lead” : l’éduquer petit à petit afin qu’il soit enfin prêt à devenir votre client.

Il n’est sûrement pas encore prêt à acheter, car pas le temps, pas d’argent ou bien ne vous fait pas encore assez confiance. On va donc l’attirer dans un tunnel de vente. 

En lui offrant du contenu qui lui apporte les conseils précis dont il a besoin.

 
Ce tunnel de vente vous permet donc de créer une audience qualifiée mais aussi plus de ventes et plus de conversions de vos contenus.