Agence 301

< Conseil & stratégie - Stratégie de vente

Développez votre stratégie et vos compétences pour générer plus de ventes

❌ Vous prospectez tous les jours mais peinez à trouver des clients 

❌ Vous avez investi des millions dans des outils d’acquisition de prospect, un site web, des
formations, etc. Et pourtant vous avez du mal à les rentabiliser grâce aux ventes

❌ Vous avez besoin d’être challenger et de donner un coup de boost à vos ventes mais doutez de la meilleure solution à choisir

Notre approche

Congratulations, YOU WIN.

Ça y est, vous êtes décidé à donner un nouveau virage à votre stratégie commerciale ! BRAVO

Votre souhait est de conquérir de nouveaux clients et de réaliser un meilleur chiffre d’affaires. 

Pour cela, une bonne définition des processus associés, ainsi que le développement des compétences de vente est donc particulièrement vitale, surtout dans le cadre d’une création d’entreprise, du lancement d’un nouveau produit ou service.

Regardons de plus près comment nous voyons les choses pour vous.

Agence digitale 301 - rendez-vous client

Connaissez-vous vraiment vos clients ?

La question parait folle n’est ce pas ?!

« Comment pourrais-je ne pas les connaître ? Je les côtoie tous les jours, en physique ou au téléphone.

Nous n’en doutons pas. Mais les connaissez-vous par cœur ? Dans les moindres détails ? 

Savez-vous combien de temps ils passent en ligne ? Quels outils utilisent- ils ? Leurs budgets ? Leurs objectifs de vie ? Leur tempérament ? Leurs  valeurs ?  comportements ? Habitudes ? besoins ? craintes ? leur culture… 

 

Connaître dans tous ses recoins ses Buyer Personas, ses cibles, ses avatars client, .

Il faut être capable de s’imprégner de ces profils pour se projeter dans leurs usages.

Autant d’éléments à connaître pour pouvoir les cerner parfaitement, et DONC pouvoir leur proposer une offre qui leur correspond exactement, qui correspond réellement à leurs problèmes et attentes.

Connaître par cœur ses clients est une des bases pour réussir en business.

Ne pas déployer de méthodes pour s’en assurer, c’est comme de vouloir conduire sans essence, plutôt compliqué.

Et surtout dans notre cas, décliner cette connaissance en une stratégie adaptée et performante.

Pour vendre, il ne faut pas vendre

Maintenant que vous connaissez sur le bout des doigts votre cible, il va falloir l’aborder de la meilleure des manières afin d’en faire un client. Là aussi on a tendance à croire naturellement qu’il faut lui vanter les mérites de notre offre.

Sauf que non. Il ne vous connait surement pas.
Il n’a donc pas confiance en vous. Il n’a pas envie d’être démarcher. Il est probable aussi qu’il soit occupé ou qu’il n’ait pas besoin de vos services maintenant.

L’étape de l’analyse de la cible, si elle a été bien faite, vous a permis de savoir où trouver le client et quand. 

Reste encore à soigner le moyen de contact, ainsi que le message délivré pour le convertir :

la forme et le fond. 

Une règle indispensable à connaître en vente :

Pour VENDRE, il ne faut PAS VENDRE.

Cela paraît contre productif mais c’est la réalité.

Aucun achat, matériel ou immatériel, n’est réellement un achat. Chaque client recherche toujours un accomplissement personnel derrière un achat. Votre rôle n’est donc pas de lui vendre, mais de l’aider à accomplir ce qu’il cherche.

Adoptez donc une posture de conseiller et d’apporteur de solutions. Plutôt que de commercial près à tout pour vendre.

Vous enverrez davantage de confiance à votre cible et elle finira par faire appel à vos services.

C’est une posture commerciale que l’on adopte pour notre stratégie de vente, et que l’on prend donc plaisir à partager à nos clients.

 
Agence digitale 301 - acquisition client
Agence digitale 301 - tunnel de vente funnel

Utiliser les bons outils et les bonnes techniques de vente

Connaître son client, CHECK.

Avoir la bonne attitude pour vendre, CHECK.

Que manque-t’il ensuite ? 

Avoir les outils et méthodes les plus efficaces pour vous et votre entreprise.

Par exemple de mettre en place des objectifs SMART :
pour Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalistes et Timés dans le temps. 

Du théorique dans le texte mais ça reste une méthode bien pratique pour être certains qu’on suit la bonne voie.

Nous vous conseillerons sur les processus existants avec le meilleur R.O.I, ou Retour Sur Investissement ou nous mettrons en place un processus spécifique à votre activité.

Cela peut être la mise en place d’une stratégie globale commerciale, d’un tunnel de vente, d’une automatisation, l’installation d’un CRM, l’élaboration de nouvelles techniques de vente et d’argumentaires spécifiques pour vos commerciaux, etc.

Tout dépend de vous et de vos souhaits.