Agence 301

Vos contenus vont vous rapporter de l'argent 💵

❌ Copywrit-quoi ? Les droits d’images ?! 

❌ Vous passez 3h30 à rédiger un post Facebook pour que ça ne vous rapporte pas un seul kopeck*

❌ Vous savez qu’il est possible de vendre des produits et service grâce à une écriture habile mais ne maitrisez pas les méthodes

❌ Le Copywriting vous titille et vous avez décidé de vous y mettre ? LET’S GO

*(expression plus utilisée depuis les années 2000, qui définit une monnaie russe de très faible valeur, équivalente à 1/100ème de rouble. Un kopeck russe correspond à 2,4 centièmes d’un de nos centimes)

Notre approche

Rédiger du contenu c’est super, mais gagner de l’argent avec est encore mieux non ? 

Nous allons vous faire profiter de notre expérience de copywriter pour des entreprises, entrepreneurs et dirigeants et rédiger du contenu qui fera passer vos clients à l’action.

Faire passer vos posts et publications à un autre niveau. 
Pas simplement du texte mais de vrais messages transparents et convaincants, qui usent habilement des biais cognitifs pour toucher à l’émotionnel et captiver votre public. L’interpeller, lui montrer que vous connaissez ses freins, blocages pour lui inspirer confiance et lui apporter l’aide dont il a besoin.

Agence digitale 301 - création de contenu SEO

Le copywriting c'est quoi ?

Le copywriting ? C’est l’art d’écrire pour vendre.
Ou encore « l’écriture persuasive » en français.

C’est le fait de faire passer à l’action un lecteur avec des mots. Vous en voyez partout, tous les jours, sans forcément s’en rendre compte, dans le digital, la publicité.

E-mailing, posts sur les réseaux sociaux, page de vente, message LinkedIn, affiches publicitaires, magazines, spots de pub télé. 

Tout n’est pas non plus copywriting.
On voit le plus souvent de la rédaction web. Pour faire court, on parle de content marketing pour la création de contenu, de Storytelling pour rajouter un côté émotionnel à ce contenu et embarquer le lecteur, puis de copywriting pour créer une expérience utilisateur persuasive en valorisant la proposition de valeur de la marque et inciter à l’action.

La crème de la crème c’est donc le copywriting pour peaufiner votre production de contenu et lui faire passer un cap.

Vous suivez le mouvement ?!

Créer du contenu sans copywriting n'a pas d'intérêt

Produire du contenu pour communiquer sur son entreprise, ses produits, ses services est devenu répandu et très efficace. Sauf que la plupart des entreprises rédigent des publications pour vendre leur super produit ou leur service excellent. Et qui aime être démarché pour acheter quelque chose ? Personne.

Peu mettent en place des techniques d’écriture persuasive pour toucher le lecteur au cœur et obtenir sa confiance et son attention.

C’est ce que permet justement le copywriting. Et c’est pour ça qu’on l’entend sur toutes les bouches. Comme une nouvelle tendance. Alors qu’il existe depuis la nuit des temps sans qu’on s’en rende compte.

Le copywriting part d’une bonne connaissance client, de ses problématiques, ses besoins, ses envies, pour ensuite l’interpeller et lui faire comprendre qu’on a la solution pour lui. L’objectif final étant de le faire passer à l’action pour s’engager avec vous : une inscription à un événement, un abonnement, une vente, un commentaire.

Il permet donc de donner un objectif clair et précis à chaque publication sur les réseaux sociaux. Et valide le fait d’y passer autant de temps.

Agence digitale 301 - page de vente
Agence digitale 301 - créativité

La différence entre de la création de contenu lambda et du contenu optimisé en copywriting ?

Le Copywriting se focalise sur la connaissance client : le fameux Buyer Persona.
Votre client cible, votre client idéal.

Cela implique qu’il faut le connaître par cœur c’est sûr. Et si ce n’est pas déjà fait, nous vous aiderons à le faire. Étape primordiale si vous voulez réussir votre stratégie de copywriting.
Et toute stratégie digitale d’ailleurs.

La plupart des entreprises font l’erreur de prospecter ou vendre d’abord, sans se soucier de connaître leurs clients dans les moindres détails. 

La technique de copywriting joue sur la position de conseiller et de confident auprès des clients. Non pas de commercial ou de vendeur classique que l’on peut trouver dans le discours des entreprises sur les réseaux.

Vous connaissez le Cercle d’Or de Simon Sinek et son WHY ?!
Avant toute communication ou prospection, vous devez connaître le principal moteur de votre client. Quel est son objectif le plus élevé en termes d’émotion et d’accomplissement personnel ? Pas simplement le WHAT, ce qu’il souhaite en toute fin de la chaîne : une voiture, mais le POURQUOI de son achat : accéder à une liberté, un état d’esprit, une appartenance, une sensation, une émotion.  

Quand on regarde une publicité FORD, ils ne vendent pas une voiture, mais bien plus que ça : la LIBERTÉ.
Une valeur qui se place bien plus haut dans la pyramide de MASLOW sur les besoins de l’homme.

En jouant sur un besoin émotionnel de votre client, vous serez donc sûrs d’avoir un impact bien plus puissant lorsque vous allez lui proposer du contenu descriptif simple.