Agence 301

Professionnalisez votre production de vidéos sur YouTube

❌ Vous avez créé votre chaîne mais vous manquez d’idées pour la faire grossir

❌ Votre chaîne génère des vues mais vous souhaitez être plus réguliers dans vos diffusions de vidéos

❌ Vos vidéos sont de qualité mais peu de monde les voient et donc peu de prospects générés

❌ Faire de votre chaîne YouTube, un canal puissant de génération de leads est votre souhait

Notre approche

La plateforme qui monte en flèche. Hallucinant ! 

Se lancer dans une chaîne YouTube demande de nombreux éléments à maîtriser : 

la régularité de production de vidéos est un facteur indéniable.

Ce qui est aussi vrai quand on parle de création de contenu, peu importe le réseau.

Vous serez donc aidés pour mettre en place une publication constante de vidéos afin d’apporter de la valeur à vos clients.
Trouver les idées, rédiger les scripts, créer la meilleure miniature possible pour inciter au visionnage et bien d’autres éléments.

Notre expérience avec nos propres chaînes et celles des clients que l’on a formé, nous permet d’acquérir de solides compétences terrain et de la plateforme pour vous apporter les tips qui vous feront gagner du temps.

Agence digitale 301 - Google

YouTube, seulement une histoire de vidéos ?

2e moteur de recherche au monde derrière Google, YouTube est une machine de guerre pour la génération de prospects. Oui le champ lexical de la guerre se prête tout à fait à la plateforme.

Avec des vidéos ciblées sur les bons mots clés que recherchent votre cible, vous allez pouvoir attirer de nombreux visiteurs sur vos vidéos puis les emmener vers d’autres outils. 

Vers votre site web, une page de vente de votre service, ou bien directement sur votre profil LinkedIn pour engager la conversation avec lui.

Le référencement a donc un rôle clé dans votre réussite sur YouTube. 

Penser au bon mot clé pour chaque vidéo c’est s’assurer d’offrir du contenu attendu.

Ajoutons à cela, la qualité des infos que vous partagez, un bon titre de vidéo et une miniature qui se démarque des concurrents et attirent l’œil.

De la vidéo, du focus audience, de la valeur ajoutée et de bons moments passés

Les codes de YouTube

Comme chaque réseau, YouTube a ses propres codes qu’il faut connaître pour y performer.

Ici pas de regram ou de favoris, mais des pouces, des cloches et des fiches.

C’est là qu’on va pouvoir vous aider pour éviter de perdre du temps à bien comprendre tous ses éléments.

On y retrouve du référencement SEO, de la création de contenu, du storytelling, du copywriting. 

Ainsi que les options sur chaque vidéo afin d’apporter la meilleure expérience au visiteur de votre chaîne et à ceux qui regardent vos vidéos.

C’est aussi être conscient du Dwell Time, grosso modo, le temps passé par votre audience sur votre contenu. 

Un élément pris en compte par la plateforme pour analyser la qualité du contenu offert sur votre chaîne.

Agence digitale 301 - Youtube
Agence digitale 301 - communication

La vidéo à l’honneur

Oui forcément, qui dit YouTube dit vidéo.
Mais on fait exprès d’en parler en dernier. Le meilleur pour la fin, allez.
Car finalement, c’est d’abord un outil de production de contenu tourné vers vos prospects pour leur apporter des réponses à leurs problématiques. Au format vidéo certes.

Pourquoi ça fonctionne si bien ?
Car la vidéo fait passer énormément de messages. Par rapport à du texte ou un simple son en Podcast par exemple.
Dans la vidéo, on retrouve du verbal, du non verbal, du para-verbal.
Et aussi parce qu’on est tous flemmards : C’est plus « facile » de regarder une vidéo que de lire un texte. Chacun son style cela dit.

Par vidéo, vous allez partager des valeurs, des expressions, une posture, un décor qui vous est propre, une manière de vous exprimer. 

Autant de détails qui transpirent votre image de marque ou votre marque personnelle. Et vous entamez donc une relation de confiance avec vos abonnés.
Car ils auront envie de vous suivre vous. Pour tout ce que vous représentez et dégagez.

Cette marque personnelle est excellente pour obtenir sa confiance et continuer ensuite à lui apporter de la valeur dans vos vidéos, ou sur d’autres réseaux.
Les codes de la vidéo entrent donc en jeu avec un bon son, une belle lumière, un montage dynamique, regarder la caméra, s’adresser à son audience, etc

C’est ce que vous recevrez comme conseils pour être à l’aise, devenir une machine de production de vidéo et tout ça en vous éclatant à le faire.