Agence 301

Créez du trafic et gagner des clients durablement grâce au SEO

❌ Vous aimeriez savoir pourquoi vous n’êtes pas 1er sur vos mots clés ?

❌ Vos articles pourtant longs et travaillés n’ont pas les performances que vous attendiez ?

❌ L’idée de rédiger un article de 1 000 mots vous angoisse absolument

❌ Pour vous, un cocon sémantique est la chrysalide d’un papillon ancien

Notre approche

La création de contenu est l’essence de la communication digitale :
il la fait vivre. Sans contenu, comment se faire connaître, être visible, attirer du trafic et des clients ?!

Le contenu sur les réseaux sociaux est efficace mais il ne dure qu’un temps : de facto il est éphémère.

Le contenu présent sur votre site web, lui, va vivre des années. Et pour être certain qu’il va drainer un trafic conséquent, il va falloir qu’il plaise au principal moteur de recherche : Google.

Pour cela, vous allez donc devoir optimiser votre texte en SEO : pour Search Engine Optimisation. 

C’est l’optimisation de votre contenu pour les moteurs de recherche. On parle de Référencement naturel ou Organique.
En opposition au SEA, le Search Engine Advertising : le référencement payant. 

Une technique précieuse pour générer un fort trafic sur vos pages de sites web, vos pages de ventes ou réseaux sociaux.

Agence digitale 301 - Google Analytics

Je veux être 1er sur Google

« D’accord, faisons comme ça »

Entre la volonté et la faisabilité il n’y a qu’un pas.

Vous connaissez la blague geek à ce sujet ? 

Quel est le meilleur endroit pour cacher un corps sur internet ?
A la 2ème page de Google.

Plus sérieusement, si vous n’êtes pas sur la page 1 de Google, vous n’existez pas.

Étayons nos propos par des chiffres voulez vous.

91% des clics se concentrent sur la première page de Google.
Et « les 5 premières positions reçoivent à elles seules plus de 75 % des clics faits sur les résultats organiques. »

Le Top 5 et le top 3 vous assurent donc de beaux trafics.

Et si la première place du podium est accessible, nous serons votre coach le plus motivé pour 😉

Le SEO, comment ça marche ?

Les techniques de référencement naturel correspondent à l’art de faire jouer un ensemble de paramètres pour faire apparaître votre site en bonne position sur les pages de résultats des moteurs de recherche, les fameuses Serp : Search Engine Result Page. 

La clef pour réussir son SEO c’est donc de connaître les algorithmes de Google, Bing, Yahoo, etc. pour s’adapter à eux et capter le trafic.

Bon, avec l’écrasant monopole de Google et ses 93% des parts de marché en France, visez surtout à faire « ranker » vos pages de site web dans les premières pages de Google.

Cet art du Ranking, ou le SEO, se base sur un ensemble de traitements, d’opérations et d’instructions mathématiques permettant de résoudre un problème. 

A chaque recherche demandée, Google va envoyer ses robots qui vont scanner toutes les pages pouvant correspondre au mot clés demandé : les mots ou la phrase que vous avez tapé dans Google.

Google va donc extraire les mots clés du site web les plus pertinents ou plus significatifs pour les afficher dans les résultats de recherche.

Ils les affichent en 1ère position ou 1ère page puis dans les autres en fonction de plus de 2000 critères.

Ça va de la structure du site internet, à la qualité d’un contenu web, la vitesse de chargement de la page, la compatibilité avec un appareil mobile, le nombre de mots importants, le nombre de liens renvoyant vers votre site, la qualité de la légende sur les photos des articles…

Le hic c’est que Google ne partage pas ses critères officiellement. Ce serait trop beau.
Il faut donc suivre les us et coutumes et les analyses puis les pratiquer pour rester à jour sur les nouveautés mises en place.

Ce que nous serons ravis de vous apporter en accompagnement au sein de l’agence

Agence digitale 301 - Google
Agence digitale 301 - analytics

Pourquoi optimiser son SEO ?

Imaginez que vous preniez des heures, des jours, des mois à rédiger du contenu pour votre site et qu’au final, vous n’ayez que très peu de lecteurs…

C’est d’ailleurs peut être ce que vous vivez actuellement ?!

C’est en partie dû au fait que votre texte n’est pas assez focus référencement.

D’autres facteurs peuvent entrer en compte : comme l’expérience utilisateur proposée sur votre site, la facilité de trouver ces articles de blog, la lisibilité du texte dans l’article…

Mais concentrons-nous sur le SEO.
Votre audience d’aujourd’hui viendra sûrement lire vos articles car vous les partagez sur vos réseaux, via des mails, via des newsletters.

Si par contre votre souhait est de ramener de nouveaux potentiels clients, alors vous allez pouvoir donner une meilleure visibilité en réfléchissant à tous les critères de SEO à ajouter à votre texte.

Et il en existe des tonnes pour Google : le moteur de recherche qui truste la majorité des internautes mondiaux.

Ainsi vos articles viendront se retrouver à de meilleurs places dans les pages des résultats de recherche. Et donc vous obtiendrez plus de visites de vos pages produits, de vos pages de ventes…