Agence 301

Créez une campagne de communication percutante, qui touche votre cible là où elle est vraiment, et apporte de vrais résultats

❌ Vous n’avez pas le temps/les ressources/les compétences en interne pour créer une campagne de communication de A à Z

❌ Vous doutez des actions à réaliser, messages et supports à choisir pour remplir vos objectifs de communication

❌ Vous aimeriez bien mesurer le retour sur investissement de vos campagnes mais ne savez pas où récupérer les données pour le mesurer

❌ Vous cherchez à créer un message marquant, qui ne laissera pas votre cible indifférente

Notre approche

En matière de marketing numérique, de nombreux professionnels se concentrent sur quelques techniques clés.

Cela s’explique par le fait qu’ils ont peut-être essayé tout le reste, mais parfois la meilleure solution se trouve juste sous notre nez. 

Nous réalisons donc pour vous des campagnes de communication multi-supports, digitaux et classiques, de la création des visuels au lancement, jusqu’au reporting d’analyses pour en mesurer les performances.

Car une campagne de communication 360° fait intervenir tous les canaux de communication disponibles entre vous et votre cible. 

L’objectif est d’atteindre un maximum de prospects et de clients en multipliant les supports de communication et en les adaptant à vos attentes. 

Plongeons un peu plus dans cette aventure.

Agence digitale 301 - tunnel de vente funnel

Bien définir le cadre et les objectifs de sa campagne

Une bonne campagne de communication est avant tout une campagne qui vous correspond.
Vous n’allez pas contredire cela n’est ce pas ?! 

Le cadrage est donc la première étape clé pour sa réussite.
Cela consiste à mettre à plat toutes vos attentes et vos contraintes : budget, délais, supports, ressources, cibles, contexte, objectifs …

Pour qu’elle soit à votre image et que vous puissiez en maîtriser chaque aspect, tout en ajoutant notre expérience des supports marketing, digitaux et de communication.

Une campagne de communication 360° va mobiliser des canaux très différents d’une stratégie de communication.

On parle alors de concept POEM. Vous connaissez ?

  • Pour le Paid Media, le Owned Media et le Earned Media.
    Le Paid correspond aux apparitions payantes :
    La publicité sur les réseaux sociaux, sur des sites en ligne ou moteur de recherche ou dans l’espace public.
    Ou bien encore la publicité papier dans la presse ou la publicité à la télévision, au cinéma.
  • Le Owned Media, pour les supports de communications appartenant à l’entreprise.
    Le site web, le blog ou encore les sites affiliés.
    Une revue, un catalogue. Les e-mailings, une newsletter ou l’envoi de SMS, de mail ou de notifications.
  • Enfin le Earned Media, les supports qui offrent de la notoriété non contrôlable, via les relations presse entre autres.
    C’est donc l’événementiel (les salons, les événements, webinaire) mais aussi les partenariats avec des entreprises/marques ainsi que la publication sur les réseaux sociaux, qui cartonne et qui apporte un beau buzz éphémère.

L'importance de la différenciation

Avec ce flow de publicité autour de nous, en ligne ou dans l’espace public, comment ne pas être saturé de messages marketing d’entreprises ?
La différenciation est donc PRIMORDIALE pour sortir du lot, pour être vu, pour exister, pour qu’on parle de nous.
Vouloir lancer une campagne de communication 360 est une idée géniale. Encore faut t’il réfléchir à un concept innovant de messages percutants.
Car si vous êtes partout, mais que votre message ne se voit pas et ne parle pas à votre cible, c’est un coup d’épée dans l’eau.
Vient donc le travail de fond pour diffuser un message clair, simple, orienté client obligatoirement, qui l’interpelle évidemment, avec surtout, pour but final de le faire passer à l’action.
Pas une mince affaire nous direz vous.

C’est pourquoi le copywriting, l’économie de l’attention, les règles de visuels graphiques, la connaissance client et de la concurrence, ainsi que la bonne posture commerciale, seront nos meilleurs alliés pour mener ce combat.

Prêts à y plonger ?

Agence digitale 301 - communication
Agence digitale 301 - analytics

Concentrez-vous sur le retour sur investissement (R.O.I)

Se faire connaître en réalisant de la pub est devenu accessible aujourd’hui. 

Sauf que c’est aussi très facile d’investir de gros budgets et de ne pas savoir où ils vont.
Le R.O.I ou Retour sur investissement est notre cheval de bataille 🐴 au sein de l’agence. D’où notre nom 301 qui peut aussi se lire R.O.I sur le logo.

Pour suivre et optimiser vos investissements, nous vous mettons donc à disposition nos connaissances sur les performances des supports de communication, ainsi qu’un tableau de bord pour suivre ces budgets et leur retour sur investissement.

Cela permet de mesurer les performances et d’ajuster les leviers pendant la campagne en optimisant les budgets ou variant les stratégies de diffusion sur les outils digitaux. 

Pour mener à bien ces campagnes de communication 360°, des Tests A/B seront effectués. Cela vous parle ?On parle d’A/B testing ou de Tests AB lorsque l’on compare deux versions d’une page web, ou d’une application mobile, ou une création graphique, pour vérifier celle qui est la plus performante. Qui plaît le plus aux internautes ou qui permet d’atteindre plus facilement un objectif donné : clic, inscription, temps passé.

C’est ce genre de mécanique d’expérimentation pour la performance que nous appliquons pour chacune des campagnes de communication de nos clients, sans cesse accompagné de valeurs de bienveillance, d’accompagnement, d’émulation collective et de performance, et toujours avec notre méthode de retour sur investissement, la méthode 301 : agir, mesurer, s’améliorer.