Agence 301

Créez des campagnes d’e-mailing performantes et qui plaisent à vos clients

❌ Publier sur Facebook c’est sympa, mais vous cherchez un outil plus sérieux avec un bon taux de conversion

❌ Envoyer des e-mails vous le faites tous les jours, mais comment contacter vos clients en masse et que cela vous rapporte de l’argent ? 

❌ Vous cherchez un outil marketing puissant pour générer des clients qualifiés ? 

❌ Vous savez que le mail fonctionne mais vous manquez de connaissances pour vous lancer sans risquer le désengagement/désabonnement de votre cible ?

Notre approche

L’email est un outil surpuissant mais souvent très mal exploité dans le monde de l’entreprise. Parfois même pas du tout. 

D’après une étude de Litmus de 2018, le R.O.I moyen du mail marketing est de 3 800%.

Cela veut dire que pour 1€ injecté, vous récupérez en moyenne 38€. 

Ça donne envie non ?! 

Après une étude fastidieuse de votre cible, de votre offre, de vos objectifs, nous vous accompagnons dans la mise en place d’une stratégie d’email marketing. 

La fréquence d’envoi, la rédaction, le fond, la forme, quels appels à l’action. On s’occupe de tout !

Promouvoir votre marque, augmenter votre notoriété, développer vos ventes. L’email marketing à plusieurs avantages !

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Comprendre l'importance d'une stratégie d'e-mail marketing

Avec une connotation plus sérieuse qu’un message Facebook, moins intrusif qu’un SMS, l’e-mail marketing a de très bons atouts dans sa poche.

Combien de mails laissez vous en non lu chaque jour ? 

Trop tentant de les ouvrir c’est sûr.

Lorsqu’il s’inscrit dans une stratégie d’acquisition bien pensée, c’est un outil magique pour convertir des contacts en clients. 

En personnalisant sa rédaction, en ayant une connaissance client poussée et un état d’esprit d’apporteur de solutions plutôt que de vente commerciale, l’e-mail marketing est un très bon canal d’acquisition pour votre entreprise.

C’est ce que l’on vous apporte au sein de l’agence.

Hyper personnalisation pour plus de réussite

Minute papillon ! 🦋 Avant toute chose, toute stratégie d’email marketing est impossible sans une base de données qualifiée, vivante et de qualité ! Imaginez reçevoir un mail avec une énorme faute dans votre prénom, qui vous appelle Mr. alors que c’est Mme. , ou qui affirme à défaut des choses sur votre personne… Le clic sur “se désabonner » est presque obligatoire…

Avez-vous une stratégie pour avoir une telle base à disposition ? (Indice : voici un axe possible)

Oui ? Reprenons. Voici 3 outils pour une stratégie efficace d’e-mail marketing :

1. L’importance de la segmentation
2. le pouvoir de la personnalisation
3. L’impact de l’analyse DATA

En premier, bien cibler à quel type de clientèle on s’adresse. Plus les besoins de celle-ci seront définis, plus vous pourrez rédiger des e-mails spécifiques qui vont les aider pour CETTE problématiques précise. Ce qui influencera votre taux de conversion de mail par la suite.

Ensuite, votre e-mail marketing doit être très personnalisé. Plus vous ajouterez d’éléments correspondant à l’identité du destinataire, plus celui-ci aura l’impression d’être écouté, reconnu. Qui aime recevoir un mail classique envoyé en même temps à plusieurs milliers de personnes ? Nous non en tout cas.

Enfin, l’importance d’analyser les statistiques de vos envois de mails. Sans analyse de vos actions, impossible de vous améliorer. Il est donc nécessaire de savoir quels indicateurs de performances suivre, pour piloter la stratégie et obtenir les meilleurs résultats possibles.

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Meilleur R.O.I parmi les actions marketing possibles

C’est peut-être l’une des statistiques e-mailing le plus importante si vous hésitez à vous lancer en e-mail marketing. Le retour sur investissement de l’e-mailing est tout simplement le plus élevé parmi toutes les actions marketing possibles.

Ce n’est pas nous qui le disons 😉

Une étude démontre que le ROI en e-mailing est de 28.5% (Chief Marketing).

Grâce à la forte fidélisation des lecteurs qui en découle et la simplicité d’utilisation. Un mail, on connait, on est rassurés, simple à envoyer, rapide à recevoir.

Alors, convaincu ?!