Agence 301

Amplifiez vos canaux d’acquisition naturels en allant trouver de nouveaux clients avec Google Ads

❌ Tout le monde vous parle de la pub sur Google comme révolutionnaire et vous aimeriez vous y mettre

❌ Combien de budget allouer/dédier pour avoir de bons résultats en Ads ? 

❌ Créer du contenu gratuit OK mais comment passer à la publicité ? 

❌ Votre direction vous demande d’aller faire la pub et vous cherchez un accompagnement

Notre approche

Devenu un axe incontournable dans une stratégie marketing, la publicité en ligne est trustée par la régie publicitaire Google Ads et son SEA.
Encore lui.

En complément ou non d’une stratégie de contenu naturelle, la publicité digitale permet de vous montrer auprès de millions d’utilisateurs du web, au moment où ils ont le plus besoin de vous.

Que ce soit du Display, du SEA, de la publicité vidéo, nous mettons en place les meilleures solutions en fonction de votre budget, de vos objectifs et de vos souhaits.

Nous installons l’écosystème d’outils pour déployer ces solutions puis mesurons les performances grâce à un tableau de bord intéractif.

Et enfin, on optimise/ améliore le processus pour maximiser votre efficacité et le retour sur investissement (R.O.I)

Soit vous nous déléguez tout et vous évitez de rentrer dans ces termes compliqués.
Soit vous serez formés pour les comprendre, tout en nous laissant les gérer.

Agence digitale 301 - Google Ads

Google Ads et le SEA c'est quoi ?

Historiquement, la publicité digitale regroupe 2 grandes formes de pubs : le Display et le Search

Display, ou « Affichage » en français, le type d’espaces publicitaires le plus classique sur le web et dans les applications. Le plus souvent sous la forme de Bannières.

Le search quant à lui, dit SEA (Search engine advertising), le concrétise en annonces payantes qui viennent s’afficher sur la page des résultats de recherche de Google et des sites partenaires. Sous la forme de liens promotionnels.

La puissance de ce mode d’acquisition de prospect via la pub est redoutable.
En effet, étant la base du business model de Google, ce support évolue constamment pour toujours plus de fonctionnalités et de performances. 

De plus, il permet de capter une audience qui cherche déjà potentiellement vos services, beaucoup plus rapidement qu’en naturel (SEO), puisque la diffusion est quasi instantanée.

Pourquoi faire de la publicité digitale ?

La publicité digitale permet d’aller chercher de nouveaux visiteurs qui ne vous connaissent pas encore ou qui ne sont pas encore clients. 

Un véritable outil d’acquisition client, pas si compliqué à maîtriser.

Elle offre une forte interaction avec votre audience et vient multiplier les points de contacts pour plus de résultat. 

Elle offre un ciblage qualifié car géolocalise le visiteur, fonctionne par mot clé recherché, selon des critères socio-démographiques et s’adapte au comportement de la cible.

Quand elle est ajoutée à la communication naturelle sur les réseaux sociaux, de l’e-mailing et un site web efficace, la publicité digitale offre une communication payante qui devient une machine de guerre pour votre business.

Et quand on voit les millions d’utilisateurs de réseaux sociaux actifs chaque jour, ce serait dommage de rater cette cible potentielle non ?

Agence digitale 301 - Paiement en ligne
Agence digitale 301 - analytics

Concentrez-vous sur le retour sur investissement (R.O.I)

Le risque avec la publicité digitale, c’est qu’elle devienne un puits sans fond où vous dépenser votre budget à gogo avec peu de retours.

Comme tout projet pro, contrôler le retour sur investissement s’avère judicieux. Vous validez n’est ce pas ? 

Histoire d’être au courant où part votre argent et surtout de savoir s’ il rapporte suffisamment par rapport aux objectifs.

Ça tombe bien car c’est notre conviction dans l’agence. D’où notre concept AMA :
Pour Agir, Mesurer, Améliorer.

Lancer une campagne et mettre les éléments en place, mesurer les chiffres en termes de clics, de portée et autres puis d’apporter des modifications pour améliorer ces chiffres.
Et recommencer la boucle.

Votre campagne Google Ads passera donc par une série de tests et de modifications d’audiences afin d’optimiser le rendement de chaque centime investi. 

L’A/B testing vous l’avez ? Lorsque l’on teste deux versions d’une pub, d’une page web pour vérifier celle qui apporte le plus de résultats selon l’objectif. Une couleur différente ? 
Un mot qui varie ?
Et la version la plus optimale sera donc gardée pour le reste de la campagne par la suite.