❌ Vous avez des milliers d’abonnés Facebook mais vos publications font 3 likes
❌ Vous mettez déjà de l’argent sur les réseaux sociaux mais avez l’impression de jeter l’argent par les fenêtres
❌ Vous savez que la pub sur les réseaux sociaux fonctionne bien et vous souhaitez être aidé
❌ Votre audience a du potentiel de vente mais vous ne l’avez jamais exploité
Le terme « social ads » est rentré dans le langage courant. Ou presque
En tout cas, la publicité sociale a pris du poids depuis plusieurs années.
On parle aussi de SMA, pour le Social Media Advertising : Toutes les pratiques et actions de diffusion publicitaire réalisées sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Tiktok, LinkedIn, Twitter, Pinterest et compagnie.
Le Social Ads offre de nombreux avantages et de beaux chiffres sur le retour sur investissement.
Donc c’est facile de vouloir y goûter et à juste titre.
Avant de faire de la pub absolument, vous êtes vous demandés sur quels réseaux était vraiment présente votre cible ?
C’est une des erreurs classiques de nombreuses entreprises.
Vouloir aller trop vite sans valider en amont qui est vraiment la cible, où elle se situe et sur quels supports.
Pourquoi aller faire de la pub sur Facebook si seulement 10% de votre cible y est ?
Est ce que mettre en place une stratégie de publicité digitale sur LinkedIn est cohérent pour de la vente de produits pharmaceutiques ?
Autant de questions et d’analyses à travailler en amont pour mener à bien une campagne de Social Ads.
Votre audience est telle principalement sur ordinateur, sur smartphone ?! A quelle fréquence ?
Pour réussir votre campagne de Social Ads, nous serons donc à vos côtés pour vous apporter l’analyse de votre audience, la connaissance des supports possibles. Ainsi que des tests pour trouver le réseau social le plus adéquat où avoir les meilleurs retours sur investissements.
Votre principale audience est donc sur LinkedIn ?!
Ce réseau social professionnel a ses propres codes et tendances visuelles.
Pareil pour Facebook, Instagram, YouTube, Tiktok.
Il est primordial d’adapter ses publicités au support en question.
Par exemple, le format spécifique utilisé sur le réseau. Le carré sur Instagram et LinkedIn, le format vertical en storie sur Instagram.
Mais aussi les messages, le ton, les spécificités de chaque réseau.
Quels mots mettre en avant pour inciter au clic ?
Quels sont les usages des audiences ?
Est-ce plus judicieux de placer sa pub en début de vidéo sur YouTube ou bien à la fin ?
Nous vous aiderons à y voir plus clair dans la jungle de la pub en ligne 😉
Le plus important, une fois que votre campagne de Social ADS est lancée, c’est de savoir combien elle vous rapportera.
Combien chaque centimes dépensé vous rapporte en trafic, en conversion, en client, en argent ?
Car on peut dépenser des tonnes d’argent et inonder les réseaux, sans mesurer l’impact sur son activité. C’est tout ce que nous fuyons au sein de l’agence.
Ça nous plait d’avoir un suivi détaillé, de chaque dépense, de chaque campagne.
Et de pouvoir la modifier en conséquence.
C’est donc ce que vous aurez à disposition pour contrôler votre Retour Sur Investissement et connaître chaque point d’investissement.
Focus sur le tracking des actions, sur l’agilité pour changer les variables, l’analyse des datas, viser la performance et l’optimisation constante.