Agence 301

Construisez une page internet qui convertit les visiteurs en clients

❌ Votre site à pas mal de visites mais il ne convertit pas le trafic en client

❌ Vous aimeriez que votre contenu vous ramène des clients

❌ Avoir une stratégie d’acquisition de leads vous intéresse mais vous ne savez pas comment faire

❌ Vous avez entendu parlé de « landing page » et vous souhaitez en créer une pour votre activité

Notre approche

Sortir un nouveau business, produit ou service peut s’avérer complexe et stressant. Relax ! 

Une landing page vous permet de récupérer facilement des prospects, en faisant passer à l’action les visiteurs directement en ligne.

Et surtout d’optimiser votre taux de conversion, pour entamer ensuite une relation de confiance avec lui. 

La landing page est une page unique, bien plus légère qu’un site web, idéale dans une stratégie de génération de leads pour votre activité. 

C’est ce que nous souhaitons vous apporter en plus pour compléter votre stratégie de vente et de communication.

Agence digitale 301 - page de vente

C'est quoi une Landing Page ?

Une Landing Page est une page web à part entière dont le but est d’inciter les visiteurs à passer à l’action. On l’appelle aussi « page d’atterrissage » ou » page de destination » ou encore « page de vente ».

Elle peut faire partie intégrante du site ou bien être hébergée sur un site ou logiciel extérieur.

Elle permet à vos visiteurs de s’engager sur un produit, un service, un évènement, une formation. Par exemple, télécharger un livre blanc, s’abonner à votre newsletter, acheter un de vos produits, déposer leurs informations de contact…

On retrouve aujourd’hui ces pages de ventes un peu partout sur le web : site web d’assurance, comparatifs, page de formations, achats de services.

Ça vous parle ? Les marketeux du digital les utilisent pour générer des « leads » ou prospects.

Quand un contact lambda passe à l’action et indique qu’il est intéressé en réalisant une action et en partageant ses coordonnées, alors on l’appelle un Lead.

Quand faire une landing page ?

Une landing page s’inscrit dans une stratégie de conversion. 

C’est la page de vente qui va vous permettre de transformer l’intention de votre lecteur en action.

Elle s’utilise donc particulièrement pour le téléchargement d’un livre blanc, un guide spécifique répondant à une problématique de vos clients, qui peut être offert ou payant. 
Ou encore l’accès à une formation vidéo en ligne ou bien l’inscription à un évènement, une demande de devis ou une démo pour un logiciel/produit, une demande de contact.

Lors du lancement d’une nouvelle offre, une landing page peut être tout à fait adéquate pour la commercialiser.

C’est pour ça qu’elle ne doit pas comporter de menu de navigation ou de liens externes qui donneraient l’occasion au visiteur de quitter la page avant de réaliser l’action que vous souhaitez qu’il réalise. 

Seulement 2 choix sont offerts au visiteur : Effectuer une action ou quitter la page.
Tout simplement.

Comme un cul de sac, une impasse. Agir ou fuir ^^. Pour la meilleure conversion possible.

On va donc droit au but en expliquant ce que va obtenir le visiteur si il s’engage : Rappel du contenu, des témoignages d’anciens clients, logistique de l’évènement, etc.

Un formulaire intégré à la landing page pour passer à l’action, permet de récupérer de la data, des données, et donc de pouvoir contacter ces personnes par la suite.

Agence digitale 301 - formation marketing
Agence digitale 301 - tunnel de vente funnel

Tunnel de vente et Inbound Marketing

La Landing Page est donc un outil qui entre dans une stratégie d’acquisition client ou de tunnel de vente. 

C’est l’étape phare pour valider l’intérêt d’un contact. L’étape d’avant va souvent être du contenu à forte valeur ajoutée sur lequel il est tombé. Et il aura ensuite cliqué sur un bouton d’appel à l’action. Qu’on appelle Call To Action, ou l’abréviation « CTA ».

Il va donc ensuite « atterrir » sur la page d’atterrissage. D’où son nom. 

Il y “atterrit” après avoir cliqué sur un call-to-action spécifique.

On parle de tunnel de vente pour parler des différentes étapes menant un visiteur à découvrir votre entreprise par n’importe quel moyen jusqu’à un paiement pour devenir client.

La Landing Page s’utilise dans une stratégie d’inbound Marketing.
Encore un anglicisme qui paraît compliqué. 

Simplement le fait de créer du contenu qui correspond exactement à ce que cherche votre cible, car vous la connaissez par cœur. Et c’est elle qui va remonter jusqu’à vous à l’aide de vos contenus en ligne, de vos CTA, de vos Landing Page.

On peut donc mettre en place plusieurs Landing Page pour plusieurs produits complémentaires par exemple. Et ainsi varier les campagnes de génération de leads pour votre activité.

L’inbound Marketing est très puissant pour convertir vos contacts en clients.

Nous serons ravis de vous accompagner dans une telle stratégie au sein de l’Agence 301. Rencontrons-nous !