Vous êtes convaincus de votre besoin d’un site internet mais ne savez pas comment faire pour qu’il vous fasse gagner vraiment des clients ?
Vous n’avez pas envie, de près ou de loin, de toucher au code html et autres langages extra-terrestres
Vous avez mis des milliers d’euros dans un site et le développeur est parti avec les accès.
Bah bravo Nils !
Je veux juste un site, point barre
Votre site internet sera souvent l’outil central de votre communication sur le web.
Qu’il soit “vitrine”, un simple canal de communication sans possibilité d’achat mais qui sert de vitrine en ligne de votre entreprise.
Ou bien un site “e-commerce” où vous pouvez vendre vos produits et services.
Votre site web valorise votre identité, qu’elle soit visuelle, avec le graphisme et l’ergonomie, ou informationnelle avec les contenus que vous proposez.
Ajoutons à cela des campagnes publicitaires en ligne, une bonne rédaction de contenu et des techniques d’inbound marketing, ou « Marketing entrant », et vous aurez une machine de guerre pour développer votre entreprise.
Le top c’est qu’il vous appartient totalement, donc pas de risques de voir toutes ses données et audiences disparaître comme sur les réseaux sociaux si jamais ils ont un problème.
Pour valoriser au mieux votre image et votre offre, nous réalisons des sites web vitrine de qualité qui vous permettront de posséder un puissant canal de communication.
De nôtre côté, on est complètement dans les 80%. L’inverse vous aurait surpris non ?
Bien maîtriser la e-réputation de votre marque, votre entreprise ou vos services est un sujet stratégique pour augmenter le capital confiance de vos clients.
Le web est un canal incontournable pour acheter mais aussi pour aider à la décision d’achat, peu importe le canal d’achat futur : en ligne ou en magasin physique. Cette statistique de 80% des internautes qui déclarent avoir recours au web pour se renseigner avant d’acheter un produit ou service est énorme.
Cela montre la propension à valider par le web nos achats : Y a t’il de bons avis ? Qu’en disent les anciens clients, les clients actuels ? Quelles sont les caractéristiques exactes du produit ?
Avant de se déplacer directement en boutique ou d’acheter sur le web, ils prennent l’habitude de tout vérifier en ligne.
Et les informations qu’ils y trouvent, conditionnent énormément leur décision. Le choix n’est plus porté seulement sur le prix, la qualité et l’origine mais aussi sur les valeurs et les actes de votre entreprise. Les achats raisonnés sont de mise. Travailler sa e-réputation devient alors une priorité.
C’est aussi pour cette raison que les sites de comparatifs de produits ou de services et les avis en ligne sur des forums et sites web se développent à grande vitesse.
L’offre en ligne propose la possibilité au client de comparer les produits, trouver les bonnes affaires avant de se déplacer, “essayer” parfois le produit à distance grâce à de l’intelligence artificielle et de la réalité augmentée.
Quand un client vient en magasin après avoir visité votre site, c’est que son expérience à été à la hauteur de ce qu’il attendait.
L’achat en boutique physique apporte beaucoup à l’expérience d’achat. Cela offre une sécurité, évite la perte de colis ou de vol de ses données bancaires, permet d’essayer les produits soi-même directement, mais aussi être conseillé avec un contact humain.
Le digital peut être vu comme le bras armé du monde réel, c’est certain. C’est tout de même un vrai paradis pour proposer des services innovants à vos clients.
Avoir un site web, c’est aussi capitaliser sur l’image de son entreprise.
Si vous n’êtes pas présent en ligne alors que tous vos concurrents y sont, c’est un mauvais signe.
Et surtout, si vous n’y êtes pas présents, impossible pour vous de gérer votre e-réputation. Les autres s’en chargeront à votre place. À quel prix ?
La simple existence d’un site web où vos clients peuvent trouver votre adresse, une explication des objectifs de votre entreprise, des photos de vos équipes ou produits et un formulaire de contact facilement accessible sont de grands éléments de réassurance.
Si le potentiel client peut vous trouver en ligne, alors il est rassuré.
Aussi simple que cela.
Le web est devenu un gage de légitimité et de sécurité et de réaffirmation de crédibilité.
Une première analyse peut être menée par vos soins pour vérifier votre réputation en ligne actuelle.
Commencez par sonder les résultats des moteurs de recherche lorsque vous cherchez des infos sur votre entreprise.
Sont-ils positifs ? Négatifs ?
Et dans les résultats d’images associées ?
Ensuite, même chose sur les réseaux sociaux.
Sur quelles informations arrivez-vous si vous tapez le nom de votre entreprise sur Facebook, Linkedin, Youtube, Instagram ?
Les commentaires sont positifs ou non ?
Ce sont de bons moyens de réaliser un audit de votre réputation en ligne.
Pour ensuite définir un plan d’action pour la soigner comme il faut.
Là commence notre job 😉
Avoir un site web, c’est aussi capitaliser sur l’image de son entreprise.
Si vous n’êtes pas présent en ligne alors que tous vos concurrents y sont, c’est un mauvais signe.
Et surtout, si vous n’y êtes pas présents, impossible pour vous de gérer votre e-réputation. Les autres s’en chargeront à votre place. À quel prix ?
La simple existence d’un site web où vos clients peuvent trouver votre adresse, une explication des objectifs de votre entreprise, des photos de vos équipes ou produits et un formulaire de contact facilement accessible sont de grands éléments de réassurance.
Si le potentiel client peut vous trouver en ligne, alors il est rassuré.
Aussi simple que cela.
Le web est devenu un gage de légitimité et de sécurité et de réaffirmation de crédibilité.
Une première analyse peut être menée par vos soins pour vérifier votre réputation en ligne actuelle.
Commencez par sonder les résultats des moteurs de recherche lorsque vous cherchez des infos sur votre entreprise.
Sont-ils positifs ? Négatifs ?
Et dans les résultats d’images associées ?
Ensuite, même chose sur les réseaux sociaux.
Sur quelles informations arrivez-vous si vous tapez le nom de votre entreprise sur Facebook, Linkedin, Youtube, Instagram ?
Les commentaires sont positifs ou non ?
Ce sont de bons moyens de réaliser un audit de votre réputation en ligne.
Pour ensuite définir un plan d’action pour la soigner comme il faut.
Là commence notre job 😉