Produire du contenu régulier est le nerf de la guerre pour gagner de nouveaux clients et fidéliser vos actuels. Soyez rassurés, on peut le faire ensemble, ou bien tout faire pour vous, avec pour objectif de produire du contenu qui convertit réellement en clients et qui suit votre identité, vos valeurs, vos messages.
✅ Vous avez votre business à gérer et pas du tout le temps/l’envie/ressources en interne pour gérer vos réseaux sociaux
✅ Vous hésitez depuis 7 jours à savoir quoi dire pour votre prochaine publication
✅ Vous avez mis une énergie folle sur vos réseaux et êtes déçus de vos 8 likes par publication
✅ Vous savez qu’il faut publier des articles sur votre site pour améliorer votre place dans Google mais vous ne savez pas comment les optimiser pour qu’ils ramènent vraiment des clients ?
✅ Vous aimeriez tellement un visuel qui capte l’attention et touche l’émotionnel de votre audience
✅ Vous aimeriez pouvoir comprendre l’impact réel de vos actions sur les réseaux et votre business, pour améliorer ce point de dépense et augmenter son retour sur investissement
Pour être vu, il faut se montrer et prendre la parole.
Sauf que sur les réseaux sociaux, vous parlez en même temps que des millions d’autres personnes, à des millions de personnes, qui elles-mêmes écoutent en même temps des centaines de personnes. Sale histoire.
Se concentrer sur la qualité de son contenu est indispensable si vous souhaitez réellement sortir du lot, afin d’avoir un impact majeur sur vos objectifs et votre Business.
Oser prendre la parole, raconter une histoire, engager votre audience, lui offrir de la valeur…
Nous étudierons votre identité de marque, vos objectifs, vos habitudes, pour concevoir le service qui vous correspond et qui apportera le meilleur contenu sur vos supports de communication et les meilleurs résultats pour votre Business..
En apportant de la valeur ajoutée régulièrement à votre cible, vous lui montrez que vous connaissez ses problématiques, qu’il peut avoir confiance en vous, vous l’éduquez petit à petit, pour qu’il finisse un jour par vous contacter pour faire appel à vos services
Comme il n’existe pas de solution miracle, nous basons toutes nos stratégies sur des principes d’améliorations continues : AGIR, MESURER, S’AMÉLIORER, et on recommence.
Créer du contenu en ligne permet de générer des résultats de manière organique, dit ”Naturel” ou “gratuit”. Les plateformes sur lesquelles vous publierez, ne vous demanderont pas (directement ;)) de payer pour que votre contenu soit disponible pour les internautes, et en fonction des algorithmes (nous y reviendrons), sera même diffusé “gratuitement” à une audience.
Publiez une fois, gagnez du trafic pendant des années.
Et oui, presque tous les réseaux et supports en ligne sont en quelque sorte un CAPITAL pour votre entreprise. Que ce soit en accumulant des abonnés, ou en étant positionné dans Google, vos contenus permettent de capitaliser sur le futur.
– Une vidéo Youtube bien optimisée et publiée aujourd’hui, vous apportera encore des clients dans 7 mois –
De la création de contenu organique, ou “naturelle” s’avère très efficace sur le long terme mais demande une certaine régularité pour obtenir de bons résultats. C’est pour réussir à être constant et tirer le meilleur profit de votre création de contenu que nous vous proposons de vous accompagner avec la méthode 301 (Agir, Mesurer, Améliorer).
C’est une technique complémentaire de campagnes de publicités digitales qu’on retrouve sur les réseaux sociaux : Facebook, Youtube, Linkedin, Instagram, etc.. sous formes d’encarts pubs qui sont donc payants.
Al-go-rithme.
Ce mot qu’on entend sur toutes les lèvres, et sans trop savoir ce qu’est c’est.
Comme des vitamines : on sait qu’on en a besoin, mais on ne sait pas vraiment comment ça fonctionne.
Aujourd’hui pourtant, les algorithmes sont vos meilleurs amis.
Comprendre l’algorithme de chaque plateforme permet d’orienter la façon dont vous allez créer du contenu, et surtout optimiser leur diffusion et vos résultats.
Pour éviter de rentrer dans les détails techniques indigestes de leur fonctionnement, vous pouvez comprendre logiquement la façon dont il faut gérer votre contenu :
Chaque plateforme a des codes et des objectifs Business.
Prenons l’exemple de Youtube. On doit pouvoir trouver une réponse à la problématique qu’on est venu chercher, passer un bon moment et savoir quelles actions mettre en place une fois la vidéo finie. Il faudra donc produire des vidéos, porter attention à leur référencement, à la qualité des informations qu’elles contiennent, tout en rendant la vidéo agréable et engageante au visionnage.
Une veille des techniques et l’utilisation constante de ces plateformes aide également à savoir exactement quelles compétences développer pour s‘améliorer de jour en jour dans la création de contenus.
Nous mettrons un point d’honneur à la mesure et aux performances du Retour Sur Investissement(R.O.I) de nos actions, afin de vous donner un maximum de contrôle sur les performances de votre Business :
Ces éléments nous permettront ensemble de prendre les bonnes décisions, au bon moment, avec l’assurance et la confiance qu’apporteront les données.