Une étude de 2022 a montré que 56% des internautes n’ont pas confiance dans les entreprises sans site web. Avec un marché en constante évolution et des consommateurs toujours plus exigeants, avoir une vraie stratégie internet est vitale. Votre site doit être votre porte parole, votre communicant et votre commercial 24h/24.
❌ Vous avez essayé tous les réseaux sociaux pour communiquer en perdant du temps et de l’argent et vous ne savez toujours pas lequel est le plus adéquat pour vous
❌ Vous dépensez beaucoup de temps et/ou d’argent sur la gestion de vos réseaux sociaux et les résultats sur vos ventes ou objectifs ne sont pas satisfaisants ?
❌ Vous vous demandez le but de faire de la pub alors que la création de contenu est gratuite sur les réseaux sociaux ?
❌ Y’a t’il un moyen de mesurer mon impact en terme de communication et de présence en ligne ?
❌ Vous cherchez une méthode pour générer rapidement des résultats en contrôlant vos dépenses et votre R.O.I.
Outre la création de contenus qui crée une communication naturelle et “gratuite” sur vos réseaux sociaux et votre site, de nombreux outils publicitaires existent pour amplifier et accélérer la réalisation de vos objectifs, qu’ils soient votre visibilité et/ou votre acquisition client.
Grâce à notre expérience de plusieurs années à aider des entreprises sur leurs objectifs de vente et de communication, nous avons mis au point une connaissance des outils et des compétences techniques efficaces pour réaliser les bonnes publicités, au bon endroit, pour maximiser votre R.O.I et vos performances sur objectif.
Vous allez vous dire qu’on vante les mérites de chaque outils digitaux comme un indispensable à avoir.
Et c’est pas faux !
Le must est d’avoir une présence complète via divers supports pour atteindre votre cible.
Dans les limites de vos objectifs, budgets et besoins, bien évidemment.
Un site web c’est la pierre angulaire de votre stratégie digitale.
Votre carte de visite, votre commercial, votre portfolio.
Gage de confiance et de professionnalisme, il vous permet de maîtriser votre communication en ligne et votre acquisition client.
Il remplit plusieurs fonctions stratégiques :
Une statistique parmi d’autres, comme ça, c’est cadeau :
Les entreprises qui bloguent ont 55% de visiteurs en plus sur leur site web.
Encore une histoire de contenu apparemment…
Excellente question Jamy. J’attendais que tu la poses 😉
Bien sûr, l’investissement de départ peut être élevé, car cela implique de nombreuses heures de développement, de confection du design, du contenu et de l’expérience utilisateur.
Un investissement sur le long terme qui permet de générer du trafic qui se convertit en lead.
En le rendant animé avec de nouvelles offres et du contenu régulier, ce sera une vraie machine de visibilité et de génération de prospects qualifiés pour votre activité.
La meilleure technique c’est de proposer du contenu texte sur votre site et ensuite de le relayer sur les réseaux sociaux.
Cette viralité permet d’amplifier votre portée et d’atteindre de nouveaux clients potentiels.
Si plus de 90% de la population surfe sur internet, ce serait dommage de passer à côté d’une telle manne de clients potentiels non ?!
Habile, Bill
Vous avez déjà une page Facebook, un compte instagram, une stratégie de mailing et une newsletter chaque mois ? Donc pourquoi avoir un site finalement ?!
C’est excellent mais ces outils ont une limite. Ils ne sont que des compléments d’un site web qui existe de façon permanente et qui n’est pas limité.
– Qui va aller voir l’excellent post Facebook que vous avez publié le mois dernier ?! –
Surement 1% de vos abonnés. Et encore…
Votre site web, lui, fonctionne pour vous H24 et 7j/7j.
Accessible par n’importe qui, de n’importe où.
Pas de limite de caractères, de pages, de durée dans le temps, de services ou de ventes possibles.
Et surtout, vous êtes maîtres des informations, elles vous appartiennent.
Ce qui n’est pas le cas de vos comptes Facebook, Instagram, chaine Youtube ou pages Linkedin…
Si ils crashent, vous vous crashez avec eux et vous perdrez toutes les données.
Convaincu ? Parlons en autour d’un café allez 😉